jeudi 3 décembre 2009

D'Etiolles à Paris, de Paris à Singapour


Ce petit village d'Etiolles sera bien loin dans quelques semaines. Ce petit village où j'ai passé de longues années, de mon enfance à mon adolescence jusqu'à l'age adulte...bien que je sois, pour moi, loin d'avoir la maturité associé à ce titre.

Etiolles où je me suis fait au travers de constructions de cabanes, de courses poursuites sur le golf, de batailles de marrons contre le bus, de chocs d'auto tamponneuses...
J'y ai trouvé des amis chers. J'ai crée mille souvenirs avec ma famille, souvenirs qui seront tous avec moi pendant ce voyage.

Pourtant malgré cela, je ressens l'envie ou plutôt le besoin de partir, de vivre des expériences fortes, nouvelles, différentes, uniques. Pour continuer à me construire, seul cette fois-ci. Me construire tout en me détachant de cet environnement connu, sécurisé et rassurant,
qui aujourd'hui est le mien, et qui d'une certaine manière bride mon épanouissement.


Cette vie aujourd'hui, que j'ai à Paris me rend heureux, mais quelque chose manque. Un but, une passion. Passion que je ne parviens pas à appréhender quand j'enfile, tous les jours, ce costume noir, pour aller dispenser ces conseils si chers payés. J'ai le sentiment d'avoir ouvert peu à peu les yeux sur d'autres valeurs, qui ne sont plus compatibles avec mon quotidien.


Je tente donc de trouver cette "passion" ailleurs, en me confrontant à un monde différent, un monde peut être moins aseptisé, plus proche de ce que devait être l'époque où nous n'avions pas la prétention de vouloir nous épanouir au travail. De chercher quelque part à remettre les pieds sur Terre et de voir d'un œil nouveau ma vie actuelle, ou au contraire avoir une révélation de ce que pourrai être ma vie autrement.

Je ne trouverai surement "que" de magnifiques souvenirs et de superbes rencontres, mais quelque part j'aurai essayé de trouver ma voie d'une manière mémorable.

Peut être encore le but de se voyage se dessinera au fur et à mesure,
sans qu'aucun fil ne vienne lier tous ces futurs moments.
Mais je reviendrai avec ce sentiment que notre monde peut être parcouru, traversé et que les frontières ne sont pas infranchissables...du moins pour certains.

Me voilà donc parti dans 22 jours en Asie, à Singapour, pour commencer ce pèlerinage qui sera de toute manière une expérience unique.

6 commentaires:

  1. "Je ne trouverais 'que' de magnifiques souvenirs et de superbes rencontres"... Je crois que t'as oublié "de formidables coliques" XD

    RépondreSupprimer
  2. Les voyages les plus longs sont souvent ceux que l'on fait vers soi-même. Arrive-t-on jamais un jour à destination? Essaie, essaie seulement... Je te souhaite de te trouver!

    RépondreSupprimer
  3. Un roman photo est-il prévu ? Tu pourrais exercer tes talents pour capturer cette nouvelle réalité ? A la Depardon ?

    RépondreSupprimer
  4. L'idée est plus de partager des réflexions sur le lieu où je me trouve. Un roman photo nécessiterait trop de temps et de régularité.

    Pour Depardon, j'ai pas la prétention de lui arriver à mi-cheville :)

    RépondreSupprimer
  5. Mais menz t'es où? Qu'est ce tu fais?
    Des nouvelles! des nouvelles! vitevitevite!!

    RépondreSupprimer