jeudi 15 avril 2010

Tonsay Island, repos sur une ile a taille...ridicule!!!

Une ile qu'on pourrait appeller l'Ile aux Francais. Nous sommes toujours tous les 3 et nous arrivons sur une ile....remplie de Francophones, a majorite Francais. Autant notre groupe Francophone est sympathique, autant en avoir partout autour de nous est pour le moins...ennuyeux.

On se met donc a l'ecart, du moins autant qu'on puisse sur une ile de 1km de long. Activites au programme: repas fait de fruits de mer et de calamars, ballade autour de l'ile, petite soiree arrosee, baignade, bronzage, discussions, seance photos...une vie simple et agreable pendant 3jours.


Cette ile est tout de meme touchante. Tout le monde se connait assez rapidement, et malgre nos apprehensions sur la presence de Francais, nous nous rapprochons doucement de certains d'entre eux. Je retrouve d'ailleurs un couple de Parisiens que j'avais croise au Laos dans les 4.000 Iles. Coincidence etonnante mais dont je ne me surprend plus. Le monde n'est pas si grand...du moins pour les voyageurs. Les chemins se croisent regulierement car les livres sont les memes, nous sommes de la meme culture, nous cherchons donc aussi un peu les memes choses.

Au final 3 jours sur cette petite ile, avant un depart pour Phnom Penh. La premiere impression avant d'aller a Sihanoukville n'avait pas ete positive. Je vais avoir une journee pour changer d'avis. Sachant qu'il me faut faire faire mon visa pour le Vietnam et graver les 9Go de photos prises depuis mon depart. Ce dernier point m'occupe beaucoup l'esprit depuis Angkor. Je ne veux perdre a aucun prix toutes ces photos.

1 commentaire: