dimanche 31 janvier 2010

Une etape se termine : les plages

Je vais quitter demain le Sud de la Thailande pour rejoindre Bangkok. Au final seulement 1 semaine dans les iles. C'est court, surtout au regard du nombre d'ilots qu'on trouve dans cette region. Je n'en aurait fais que 2.

Cette region est magnifique. On voit des paysages, des plages, des couleurs que je n'avais vu nul par ailleurs. Ici on se sent en vacances constamment. L'air est pur, le ciel est immense, la pollution sonore est mimine....et la nature y est splendide.

On peut en effet se perdre ici. Rester 1 mois dans le meme bungalow, et juste se relaxer. Prendre le temps de repousser les choses a faire, car ici rien n'est urgent. On laisse venir, on laisse couler.

J'ai croise de ces Occidentaux qui sont venus pour 1semaine et qui ont prolonge leur sejour d'un mois; ou qui ont change de vie pour pouvoir venir sur telle ile 6 mois par an...pour fuir la grisaille et le froid hivernal Francais.

Je vais quitter ca demain a 12h. Depart du ferry de Koh Pha Ngan a Surat Thani, puis train de nuit pour Bangkok. Enfin le train. Les bons vieux chemins de fer. Tellement mieux que le bus.

En montant sur Bangkok, je prend conscience que je ne verrai plus de "belles plages" pendant tout mon voyage. Que ce n'est pas au Laos que je verrai l'ocean et que le Vietnam n'est pas repute pour posseder les plus beaux sables fins d'Asie.

J'ai pourtant pris l'habitude de me mettre torse nu. D'enfiler mon maillot de bain le matin ou lieu de mon short. De bronzer, noircir, sentir le sel sur sa peau et retirer le sable de ses cheveux. Tout ca se finit demain.

Ca me rend un peu triste. Maintenant ca sera t-shirt tout le temps, voir pantalon. Plus question de se dorer sur la plage. Desole pour ceux qui liront ce post. Je sais qu'il fait froid en France, mais apres un mois au chaud on devient exigeant et renfiler un t-shirt devient une vrai contrainte.


Je vais donc cacher ce bronzage dont j'etais si fier. Repalir, comme les asiatiques aimerait tant pouvoir faire. Je vais juste conserver un bronzage "agricole" comme le dit un ami. Les marques des manches et celles des jambes.

Ce sera peut etre pour le mieux, mais j'ai un petit pincement a coeur en y pensant.

2 commentaires:

  1. alala... tu nous nargues, c'est affreux.. tu t'imagines pas à quel point l'hiver cet année est une torture mentale... j'ai palis et j'envie ton petit tein halé ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu auras l'impression d'être Bruno sur sa golfette ou moi sur mon kayak... Et ça me va très bien ya pas de raison qu'on soit les seuls à avoir l'air con :)... Et rêve pas je vais pas te plaindre de quitter les plages de sable fin pour aller kiffer ailleurs.
    En tout cas continue à nous envoyer ces petits mots pour nous remplir de belles images notre grisaille parisienne.
    Bisous ma poule à très vite.

    RépondreSupprimer